la volonté du D

Rentrez dans l'univers de One Piece et incarnez un pirate, un marine, un révolutionnaire et bien d'autres groupes encore

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Avis à tous, ce forum sera déplacé d'ici quelques semaines ==> Renouvellement du Staff, nouveau design, nouvelles règles... Tout ça pour vous!

Partagez | 

Arrivé à Shell Town de Caldo

AuteurMessage
Caldo
Caporal
Caporal

Feuille de personnage
PV:
200/200  (200/200)
Endurance:
200/200  (200/200)
Prime: 0

MessageSujet: Arrivé à Shell Town de Caldo   Ven 23 Jan - 2:27

À Shell Town, les gardes patrouillaient sur les quais par cette belle journée ensoleillée. Le caporal regardait le soleil miroiter sur l’eau, perdu dans ses pensées. Soudain, il entendu des cris venant d’une des vigies. Il s’y dirigea et apostropha l’homme qui fixait un point avec sa longue-vue.
« Qui a-t-il, soldat? »
« Je vient d’apercevoir un bateau à l’horizon. Il heu… mais regardez par vous-même. »
Prenant la longue-vue, le caporal balaya la mer et vit le bateau. C’était une petite caravelle qui se dirigeait vers le port. Il ne vit personne sur le pont mais quand il regarda les voiles, il s’arrêta, surpris. Il n’y avait pas de pavillon sur le mat, seulement des lambeaux noirs qui pendaient, et sur la grand-voile il y avait un signe de la marine maladroitement dessiné. Ajustant sa lunette, il vit que quelqu’un était debout un pied sur la proue. L’homme était grand, portait des lunettes fumées et avait un cigare à la bouche. Il portait une veste blanche qui ressemblait à s’y méprendre à celle d’un officier et dans son dos, on pouvait voir un Katana porté en bandoulière. L’homme avait dû voir le réfléchissement du soleil dans la lunette car il releva la tête dans sa direction et eu petit sourire. Le caporal redonna sa longue-vue à la vigie et retourna à son poste. Un de ses subordonnés l’apostropha.
« Devrions-nous l’arraisonner, caporal? »
« Non, il se dirige vers ici de toutes façon. Et je ne pense pas qu’il représente une menace. De plus il faut être très courageux pour arborer le pavillon de la marine aujourd’hui. Nous verrons bien quand il accostera. »
**
La caravelle accosta et l’homme sauta de la proue, une corde à la main. Les marines s’approchèrent et l’homme se tourna vers le caporal.
« Bonjour Caporal, belle journée n’est-ce pas? Qui est de faction aujourd’hui à la base? »
Le caporal hésita. L’homme s’exprimait comme un marine et l’avait reconnu d’entre ses hommes, distinction que les gens du commun ne faisaient pas.
« Heu…le Commandant Ripper mais… »
« Bon. Alors salut caporal »
Il donna la corde relié à l’officier abasourdi qui la prit, surpris.
« Ceci est un cadeau, de la part d’un homme prénommé Gerok. Elle vous servira plus qu’à lui... »
Sur ces mots, Caldo se dirigea vers le centre de la ville, en direction d’une grande bâtisse qui se démarquait du reste de la ville. Franchissant la palissade qui l’entourait, il marcha vers la porte en regardant autour de lui. L’activité régnait dans la base, des soldats s’entraînaient, d’autres défilaient en rang, etc. Cette vue amena un sourire dans le visage de Caldo qui devint nostalgique. Tant de choses avaient changées mais ceci resterait toujours pareil, pensa-t-il, il y aura toujours de jeunes gens pour défendre la justice. Il entra dans la bâtisse et se dirigea vers le bureau de recrutement. La base n’avait pas changé et il se retrouva facilement. Arrivé devant le bureau, il attendit en regardant les mises à prix. Parmi les rares primes, il y en avait une qui ressortait, celle de Roronoa Zoro mais malgré cela, le mur semblait dégarni. Lui qui avait porté les affiches de pirates célèbres tel Creek, Baggy, Arlong, Shanks, Luffy et bien d’autre paraissait vide aujourd’hui.
« Ne t’en fais pas, dit Caldo au mur, bientôt tu seras couvert de nouvelles photos, j'en fais le serment… »
La porte du bureau s’ouvrit et un officier en sortit. Un sergent selon son accoutrement. Il regarda Caldo.
« Vous venez pour quoi monsieur? »
« C’est vous qui êtes en charge du recrutement? »
« Oui »
« Votre nom? »
« Heu…Sergent Grobb mais… »
« Bien, Sergent Grobb, je désire m’engager dans la Marine. »
Le sergent, un peu perdu, repris ses esprits et fit signe à Caldo de le suivre. Ils s’installèrent à une table et le sergent détailla Caldo de la tête au pied. Ce dernier sortit 100.000 berries d’une de ses poches et les lança sur la table.
« C’est le montant exact. »
« Oui, très bien, monsieur… »
« Caldo, Franck Caldo. »
« Très bien monsieur Caldo. Cet argent règle le montant pour votre inscription dans l’académie militaire mais avant je dois vous faire remplir un formulaire. »
« Un formulaire? Très bien. Au fait, le commandant Ripper est-t-il dans la place? »
« Oui mais… »
« Est-il possible de le voir? »
« Non, non je ne crois pas. Il est débordé par les nouvelles parvenant d’un peu partout alors… »
« Je comprends. Alors ce formulaire? »
« Oui le voilà. »
Caldo le regarda puis le redonna à l’officier.
« Qui a-t-il? »
« Je ne crois pas qu’il me soit nécessaire de remplir ce formulaire. Vous avez mal compris ma requête. Je ne souhaite pas entrer dans l’académie, je souhaite réintégrer la marine. »
« Monsieur, ce sont des procédures qu’il faut suivre! Attendez…vous avez dit ‘réintégré’? Vous faisiez parti de la Marine? »
« Exactement. Colonel Franck Caldo, anciennement en poste sur Grand-Line. »
« Sur Grand…Et avez-vous des preuves de ce que vous avancez? »
Caldo se leva mais fut stoppé dans son mouvement par la porte qui s’ouvrit. Entra un homme noir avec la barbe taillé autour de la bouche et portant la casquette de la Marine. Le sergent se leva et salua.
« Commandant Ripper. Commandant, cet homme… »
« Je sais qui est cet homme, sergent. répondis Ripper avec un sourire, Vous avez devant vous le Colonel Caldo, héro de la bataille de Long Island et officier du QG de la marine sur Grand-Line. Enfin, avant. Vous pouvez sortir, sergent, j’aimerais m’entretenir seul à seul avec lui. »
« Bien Commandant. »
Le sergent sortit et Caldo se leva puis salua. « Commandant Ripper, c’est un joie de vous revoir. »
« Une joie partagée, monsieur Caldo… Et bien, on peut dire que c’est une surprise de te revoir! J’ai bien cru que t’étais mort. Mais il faut croire qu’on ne bat pas aussi facilement le grand colonel Ca… »
« Tu la fermes, oui?! Ha, ha, moi aussi je suis content de te revoir Ripper, ça f’sait longtemps. Commandant, hein? Toi aussi tu t’es bien débrouillé toi aussi. Au fait, que deviennent les autres, Tashigi et le reste du groupe? »
« Je ne sais pas. La Marine ne venait pas très souvent à Shell Town du temps de Morgan. Et après le conflit…Bon nombre de marines ont été déclarés mort, tu sais? Tu fais partie du lot toi aussi. Mais en ce qui concerne Tashigi, en bien, vu qu’elle était avec Smoker, je ne crois pas qu’il y soit arrivé quelque chose. »
« Ouais t’a raison. Mais dit, Shell Town s’en sort pas mal on dirait? »
« Ça c’est à cause du Lieutenant Sakazuki! Il est incroyable! Il a tous reconstruit de ses mains et…
Les deux amis continuèrent les retrouvailles durant deux heures puis sortirent du bureau. Ripper saisi une camisole de la marine au passage et la lança à Caldo.
« Tien Caldo, enfile-la. Te revoilà dans la marine maintenant. Ça t’ira mieux que tes vielles fringues! Au fait, ce que le sergent t’a dit tout à l’heure reste valable. On a remis au point le vieux système d’examen de l’académie, tu te rappelles. Et bien, étant donné que plusieurs marines reviennent de temps à autres et qu’ils ne veulent pas refaire l’académie, on se serre de ces tests pour leur faire passer les grades de 3e classe à Caporal plus rapidement. »
« Ouais, c’est bien. Comme ça, on peut voir si ils méritent leurs grades et ça permet d’éliminer un grand nombre de bons à rien. Bonne méthode. »
« Et bien je suis content que tu l’apprécie car tu vas commencer dès maintenant. »
Sur ces mots, Ripper actionna un levier et Caldo tomba dans une trappe et atterrit dans une salle obscure.
« Bonne chance » lui parvint de Ripper avant que la trappe se referme.
Revenir en haut Aller en bas
sandy
Capitaine de l'équipage des Kaisoku Moeagaru
Capitaine de l'équipage des Kaisoku Moeagaru

Masculin

Feuille de personnage
PV:
475/475  (475/475)
Endurance:
275/275  (275/275)
Prime: 60 000 000 de Berrys

MessageSujet: Re: Arrivé à Shell Town de Caldo   Ven 23 Jan - 14:45

Très bonne entrée, validée je te nomme marine...

Tu commenceras par le grade le plus bas.

A++

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à Shell Town de Caldo
Page 1 sur 1