la volonté du D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la volonté du D

Rentrez dans l'univers de One Piece et incarnez un pirate, un marine, un révolutionnaire et bien d'autres groupes encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à tous, ce forum sera déplacé d'ici quelques semaines ==> Renouvellement du Staff, nouveau design, nouvelles règles... Tout ça pour vous!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bebop
Sous-amiral
Sous-amiral
Bebop


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Grandline
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
PV:
Conseils RP Left_bar_bleue450/450Conseils RP Empty_bar_bleue  (450/450)
Endurance:
Conseils RP Left_bar_bleue450/450Conseils RP Empty_bar_bleue  (450/450)
Prime: /

Conseils RP Empty
MessageSujet: Conseils RP   Conseils RP Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:08

Suite à des mp, je propose ici un sujet pour aider au RP, n'hésitez pas à poser vos questions où à mettre vos conseils!

Je commence par quelques conseils pour faire du RP, c'est l'une des méthodes que j'utilise :

1°) Créer un personnage qui vous ressemble au moins au niveau du mental, ce sera plus simple de le jouer car vous devez vous mettre dans la peau de votre personnage, penser comme lui, agir comme lui

2°)Une fois dans la peau de votre personnage, imprégnez vous de l'univers du RP, lisez le manga sa aide^^

3°)Faite un RP réaliste, si vous êtes un 1ère classe, vous n'aurez pas la puissance d'un Amiral, soyez réaliste sur vos compétences

4°)N'hésitez pas à lire les RP des autres membres, cela peut vous donner des idées, pour ma part, je suis un mordu de cinéma et de jeux vidéos, mes missions ont donc de temps à autres des clins d'oeils et des retournement de situations comme dans certains films ou jeux.

5°)Aérez vos RP, mettez de la couleur, par exemple, quand mon perso parle, c'est écrit en orange. Faites des paragraphes de 10 lignes maximum, trop et se sera un pavé.

6°)Minimisez les fautes d'orthographe, déjà, utilisez un navigateur style Firefox avec un correcteur intégré, cela supprimera par mal de fautes, ensuite, relisez-vous, je suis conscient que nous sommes pas des dictionnaires ambulants, on fait tous des fautes, moi aussi j'en fait (qui à dit surtout moi?), prenez note des conseils que l'on peut vous donner.

7°)C'est bête à dire mais ne faite pas du RP que pour RP, faite le par plaisir, quand vous vous sentez d'humeur à en faire, faite-en, n'hésitez pas à faire des pauses, c'est ce que je fait des fois, pas de RP pendant un certain temps car je suis pas motivé.

Voilà...des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Caporal
Caporal
Bob


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Mock Town
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
PV:
Conseils RP Left_bar_bleue100/100Conseils RP Empty_bar_bleue  (100/100)
Endurance:
Conseils RP Left_bar_bleue200/200Conseils RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Prime:

Conseils RP Empty
MessageSujet: Re: Conseils RP   Conseils RP Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:53

moi aussi j'ai un petit conseil à donner pour faire du RP, pas forcément à appliqué d'entrer de jeu car sa risque beaucoup d'alourdir vos textes, pour mieux vous imprégné dans votre histoire, et pour faire vivre la situation que vous écrivez à celui qui vous lirez, une des choses les plus utiles (avec l'histoire en elle-même évidement), ce sont les détails, ne racontait pas juste l'histoire dans les grandes lignes, ajoutez quelques détails par ci par là, c'est pas toujours évident car il faut trouver un juste milieu, car si vous en mettait trop, sa devient trop lourd et trop lent, et l'effet inverse se produit. Donc je ne le conseil qu'a ceux qui ont déjà fait un minimum de RP.

voilà c'est tout ce que j'avais à ajouter aux conseils de Bebop !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la volonté du D :: Taverne / Hors RPG :: Taverne / Hors RPG :: Questions / Demandes-
Sauter vers: