Il y a une vingtaine d'années, après que Gold D Roger fut exécuté, soit quelques années après que Luffy se soit lancé dans la quête de devenir Le Seigneur des pirates. La vague de Piraterie, en quête du One Piece, s'était fortement atténuée. Une guerre opposant les dirigeants du gouvernement mondial à Pirate avait éclaté. En effet, les plus grands Capitaines corsaires ainsi que les membres du CP9 était sur le point de trouver le fabuleux trésor du Seigneur des Pirates.
Tous se le cachaient et menaient tranquillement leurs recherches secrète. Jusqu'au jour où, mystérieusement, cela arriva à l'oreille de Corsaires et de Pirates en tout genre. Il y eu une grande révolte ; tout d'abord les Capitaines corsaires usèrent des pires stratagèmes de trahison et commencèrent à se tuer entre eux. Les trois pouvoirs furent chamboulés et le CP9, voulant conserver leur secret à propos du One piece, prirent en traitre les dirigeants du gouvernement mondial. On raconte que ceux qui aurais survécus parmi les pirates et les capitaines corsaires se seraient fait décimés par le membre restant du CP9.
Après un conflit de plus de 2 ans, on constate que les pirates on réduit de plus de moitié ; le Gouvernement mondial n'existe plus ; ormis le Chef d'état major et 2 de ces amiraux qui aurais pris la fuite et serait coincé sur une île au bout de la route de tous les périls.
Aujourd'hui le calme est revient peu à peu. Les gens reprennent confiance. Un ex-lieutenant de l'armée souhaiterait faire rennaître la Marine, qui à totalement disparu.
Les chasseurs de primes, se sont mit à voler pour gagner leur vie, en raison de la prime des pirates qui n'avais plus aucune valeur, vu l'état du Gouvernement. Seul quelques uns on repris leur métier, voyant que les pavillons noirs se redressaient.