la volonté du D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la volonté du D

Rentrez dans l'univers de One Piece et incarnez un pirate, un marine, un révolutionnaire et bien d'autres groupes encore
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Avis à tous, ce forum sera déplacé d'ici quelques semaines ==> Renouvellement du Staff, nouveau design, nouvelles règles... Tout ça pour vous!
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

 

 Règles sur les combats/batailles en mer ; entre navire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zorro Roronoa
1er Escrimeur du monde
1er Escrimeur du monde
Zorro Roronoa

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 29
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
PV:
Règles sur les combats/batailles en mer ; entre navire. Left_bar_bleue1100/1100Règles sur les combats/batailles en mer ; entre navire. Empty_bar_bleue  (1100/1100)
Endurance:
Règles sur les combats/batailles en mer ; entre navire. Left_bar_bleue1000/1000Règles sur les combats/batailles en mer ; entre navire. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Prime: 116 000 000 Berrys

Règles sur les combats/batailles en mer ; entre navire. Empty
MessageSujet: Règles sur les combats/batailles en mer ; entre navire.   Règles sur les combats/batailles en mer ; entre navire. Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:50

Dans cette partie des règles vous apprendrez l'autre moyen de livrer un combat sur le forum. Elle est sans doute moins complexe que celle des combats entre les personnages
Préambule :
Les navires se livrant combat peuvent être de toutes sorte. En effet, un navire avec à son bord un équipage de pirate peut combatre un autre navire d'équipage pirate ou encore ce même nivire (donc pirate) peut livrer combat un un autre de la Marine. Toutefois, les marine ne peuvent se livrer de combats, hormis, s'il existe X tension de désaccord. Dans ce cas là, l'un deux par trahison se véra dans l'obligation de ne plus être Marine ; il retrouve son rang initial. Celui de villageois.
LES COMBATS ENTRE NAVIRE:
Comme pour les combats entre deux personnages, tout combat naval s'organise entre vous, par mp. Pareil, vous vous fixer un ou des gain(s).
Une fois organisez entre vous, prévenez l'Admin par mp et faites chacun (les capitaines du bateau seulement) un rp dans le lieu ou le combat se déroule, expliquant les raisons de ce combats (Trois lignes minimum)
Vous ferez donc un nouveau sujet : combat entre l'équipage X et l'équipage Y. Ce sujet comportera à la fois votre rp préalable ainsi que votre combat lui même
N'oubliez pas que le combat se déroule obligatoirement dans les parties "Au large".
Une fois que votre rp préalable est fini le combat poura commencer
Le déroulement:
Vous devrez faire un post récapitulatif, juste après le rp préalable :
- Le nom des deux équipage :
- Les gains :
- Les gains en cas de fuite ou d'abandon :
- Possibilité ou non pour le gagnant de couler le navire : (répondre par oui ou non)
- Possibilité ou non pour le gagnant de Voler le navire : (répondre par oui ou non)
Chaque joueur (capitaine) post chacun son tour. Le navire qui a le plus de stats en vitesse commence à poster.
Vous devez faire 5 lignes de rp complète pas post. Cela est d'autant plus facile que vous pouvez décrire ce que font vos membres d'équipages. Mais n'oubliez pas que c'est un combats entre navire donc en aucun cas vous devez faire combattre deux personnages.(exeption : voir la suite de la règle)
A la suite de votre rp votre navire doit attaquer (canon et autres). Pour cela il dispose d'arme. soustraiyez l'attaque que vous font gagner vos armes aux Pv de votre adversaire.
Un petit calcul rapide doit apparaître à la fin de chanque post indiquant la soustraction et les pv des deux navires:
Exemple : Pv : 100-5 = 95
Et basiquement, cela qui arrive à 0, perd. Cepandant vous vous rendrez vite compte que cela est très long et très répétitif ; de plus on c'est que c'est celui qui possède le plus d'armes qui à plus de chance de gagner. Pour abréger le 3 alternatives sont possibles :


  • Lancer les dés :
Si vous choisissez cette option vous devrez passer par un petit calcule mathématique : aditionnez le niveau de vos membres d'équipages et ajouter-le à votre attaque. Vous pourez effectuer cette option uniquement pendant 5 tours. Libre à vous de l'utiliser quand bon vous semble.


  • Passer en Abordage :
Si vous choisissez cette option vous ne faites plus intervenir vos navires mais uniquement vos personnages. S'en suit un combat entre deux personnages, un de chaque équipage. Ce personnage c'est le capitaine qui le choisi parmit ses membres d'équipages ; le capitaine peut aussi se nommer lui même. Le combat se déroulera à la suite de celui entre les deux navires, selon les règle détaillée (regles entre deux personnages). Le combat sera donc rp ou officiel. Cela ne change pas le principale car celui qui gagne fait aussi gagner la bataille entre navire à son équipage.


  • Fuire / abandonner :

Quand vous abandonnez ou fuyez en bateau vous avez alors perdu et devez remettre au gagnant la somme décidée au début.

A la fin du combat : Tous les dégats occasionnés à votre navire seront, en quelque sorte, bien réels. En effet à la fin du combat le navire ayant perdu se vera recommencer avec 1 Pv. Et celui qui gagne devra aussi changer ces stats et inscrire ses Pv après le combat.
Les gains de stats:
Lorsque votre combat est terminé l'Admin postera un commentaire à la suite indiquant les stats que chaque navire gagne. Bien entendu, ces gain iront de paire avec la quilité du rp.
UNE TRAGIQUE FIN :
A la fin du combat celui qui gagne à plusieurs possibilités si les deux capitaine s'y sont mis daccord :


  • Ne rien faire : et comme son nom l'indique vous ne faite rien en dépit de ce que vous aviez décidez au début.


  • Couler le navire : Si vous faîtes cela vos gains de stats pour votre navire seront multiplié par 2! L'équipage adverse seras donc sans navire et devra en racheter un.


  • Voler le navire : Pour cela il vous faut obligatoirement avoir 1 ou plusieurs voleur à votre bord. Additionnez alors leur niveau puis lancez un dé. Additionné alors le résultat du dé à la somme des ou du niveau(x) de vos voleur. Si votre résultat est entre 8 et 16 vous volez un navire de niveau 1. Entre 17 et 32 niveau 2. Enfin entre 33 et + vous volez un navire de niveau 3.
AUTRE :
Les membres d'équipages perdant hormis le capitaine peuvent choisir de rejoindre l'autre équipage mais il faut que le capitaine gagnant accepte.
Merci d'avoir tout lu. Il est vrai que cette règle est complexe et très longue. Conseil : ouvrez une nouvelle fenêtre quand vous faites un combat. Ainsi, faites votre combat en suivant les règles pas à pas. Vous verrez, à force, ca va rentrer. Bon courage et bon combats à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://lavolontedu-d.frenchboard.com
 
Règles sur les combats/batailles en mer ; entre navire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur l'âge et le hentaï
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ? ] -Hentaï-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la volonté du D :: Taverne / Hors RPG :: Taverne / Hors RPG :: Reglement RPG :: Règle en combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser