la volonté du D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la volonté du D

Rentrez dans l'univers de One Piece et incarnez un pirate, un marine, un révolutionnaire et bien d'autres groupes encore
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Avis à tous, ce forum sera déplacé d'ici quelques semaines ==> Renouvellement du Staff, nouveau design, nouvelles règles... Tout ça pour vous!
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

 

 Règles pour les combats entre personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Zorro Roronoa
1er Escrimeur du monde
1er Escrimeur du monde
Zorro Roronoa

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 29
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
PV:
Règles pour les combats entre personnage Left_bar_bleue1100/1100Règles pour les combats entre personnage Empty_bar_bleue  (1100/1100)
Endurance:
Règles pour les combats entre personnage Left_bar_bleue1000/1000Règles pour les combats entre personnage Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Prime: 116 000 000 Berrys

Règles pour les combats entre personnage Empty
MessageSujet: Règles pour les combats entre personnage   Règles pour les combats entre personnage Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:54

Les combats ont une place très importante sur le forum et vous permetent de gagner diverses choses.

Pour effectuer un combat voici les étapes par lesquelles vous passerez :

Organiser un combat :

Si vous souhaitez effectuer un combat il vous faudra envoyer un mp à la personne contre qui vous désirez le livrer en lui demandant son accord ; le combat poura être réaliser seulement dans le cas où il accepte. Vous devrez, soit dans la chatbox ou par mp (mais en aucun cas en postant sur le forum) vous mettre daccord sur plusieurs point :
- Les gains ; vous pouvez décidez ou non de miser quelque chose. Cela peut-être un objet, de l'argent ou autre. Vous ne pouvez pas miser de PV ni d'endurance.

- Les conditions du rp avant le combat (type de combat : combat à mort/amicale, voir suite des règles).

- La somme de berrys à donner en cas d'abandon (minimum 500 Berrys)


Après cela un des deux personnage devra envoyer un mp à l'admin en lui précisant le nom des deux joueurs qui vont effectuer le combat, ainsi que le lieu dans lequel le rp, qui précède le combat, sera posté. Précisez lui aussi les gains mis en jeux. Le combat n'est pas soumis à la validation de l'admin mais celui-ci peut intervenir et suprimer un combat si il ne respectt pas les règles.

Le rp qui précède le combat :

Pour ce rp pas de limite de lignes. Toutefois vous prendrez soin de poster un rp relatant par exemple des raisons ou objectifs eyant menné à ce combat. Il devra être posté dans :
- un village ou ville, si le combat se déroule dans le village ou la ville ou ses alentours.( exemple: faire le post dans village Fushia si le combat se déroule dans les montagnes de l'île ou encore sur la place du village)
- une île
- au large, si le combat se déroule sur un bateau
Chacun des deux joueurs devra faire au moin un rp.

N.B. : ce rp peut en effet faire plusieurs post si vous le désirez. Mais un seul suffi largement ne vous cassez pas la tête ; et puis, ca évite de faire traîner les chose, ainsi le forum avance plus vite.

Le combat :

début : Vous posterez votre combat Au dojo. Faites un nouveau sujet : Combat de +"votre nom" et de + le nom de l'autre personnage.
Avant toute chose, l'un de vous présentera le combat dans un premier post ; devront être indiqué dans celui-ci :

- Le nom des deux personnages
- Le lieu du combat
- Officiel/ non-officiel
- Le type de combat (amicale, à mort)
- Les gains, si il y en a, sinon marquez "aucun".

Le déroulement du combat :

Après le post de présentation, un des joueurs feras un autre post à la suite et commencera le combat.
Les combats se déroules par tours ; c'est à dire que vous devez attendre que l'un post avant de poster, pas de double post.
Exeption : si le joueur adverse n'as pas posté dans le message depuis une semaine et qu'il ne s'est pas déclaré dans les absences, vous avez le droit de faire un double post. (principalment utilisé pour mettre fin au combat et d'empocher la victoire)

Chaque joueur doit décrire intégralement ses faits et gestes ainsi que les techniques qu'il utilise.


  • Le combat se termine lorsque dans un match amicale :l'un des joueurs abandonne ou est hors d'état de combattre.
  • Dans un match à mort le combat se termine lorsqu'un des personnage abandonne ou meurt.


REMARQUE : Si un joueur abandonne il doit remettre une somme de berry à son adversaire (somme fixé préalablement entre les deux joueurs(par mp))(minimum 500 Berrys)

Vous allez me dire, le système d'expérience et de niveau ne sert à rien alors?

Eh bien pas tout à fait. En effet, il vous est possible, toujours au GRAND DOJO, de faire des combats rp se servant de ces statistiques, les combats dit: "officiels"


LES COMBATS OFFICIELS :


Si vous faite ce type de combat n'oublier pas de le préciser dans le premier post comme indiquer ci-dessus.
Le nom effraye peut-être un peu mais cela signifie juste que le combat se base sur les statistiques des joueurs et non que sur du rp. J'espère que cette petite introduction vous ferez dicernez la différence entre l'officiel et le nom officiel.

Tout le monde peut faire ce genre de combat.
Celui-ci repose sur le niveau de votre PJ ainsi que sur la puissance de ses techniques.
Néanmoins vous ne serez pas dispensé de rp et un minimum de 3ligne complètes de rp par post vous ait demandé. Vous decrirez comme dans un combat non-officiel vos faits et gestes ainsi que vos techniques

Pour faire ce combat un outil est indispensable, c'est le lancer de dés
Vous trouverez cette outil tout en bas en bas de votre page lorsque vous répondez au sujet. Appuyer sur le petit "+" pour faire apparaître le cadre servant à lancer les dés. Il vous ait alors demander d'inscrire un chiffre. Celui-ci est déterminé en fonction du niveau de votre personnage. Pour ce faire, référez vous aux point suivant:


  • Niveau entre 1 et 10 : vous lancez 1 dé
  • Niveau entre 11 et 20 : vous lancez 2 dés
  • Niveau entre 21 et 30 : vous lancez 3 dés
  • Niveau entre 31 et 40 : vous lancez 4 dés
  • Niveau entre 41 et + : vous lancez 5 dés


Vous ne pouvez lancer plus de 5 dés, autant vous dire que la quête sera longue et difficile.


Le déroulement du combat


Comme pour le non-officiel, ormi le fait que l'on va se servir des Pv et de l'endurance de vos personnages

Le combat se déroule ainsi:

- Premièrement l'un des joueurs fait son premier post récapitulatif comme ceci :

- Le nom des deux personnages
- Le lieu du combat

- Officiel
- Le type de combat (amicale, à mort)
- Les gains, si il y en a, sinon marquez "aucun".
- Les stats de "votre nom" :
Pv :
Endurance :
- Les stats de "le nom de l'autre joueur" :
Pv :
Endurance :

Le joueur possèdant le plus d'endurance commence le combat. Il donc préférable que ce soit celui qui en a le moins qui fasse le post en début de combat afin d'éviter le double post mais cela n'est pas très grave du moment que ce n'est qu'au début.

Après ces quelques formalités, vous commencerez enfin le combat.
Celui-ci ce fait par tour et chaque joueur fait un rp de 3 lignes minimum, à peu près comme dans un combat non-officiel en fait ; cela diffère dans le sens ou en plus de ce rp vous devez lancer une technique (le rp servant en quelque sorte à introduire celle-ci). Une fois la technique lancé vous ferez un lancer de dés.


Règles du lancer de dés en combats

Ci-dessus vous avez la correspondance entre votre niveau et le nombre de lancé de dé que vous pouvez faire ; Vous prendrez donc, dans le cas ou vous pouvez lancer plusieurs dé, celui qui vous arrange le mieux.



  • Si votre ou vos dé(s) indique(nt) un score de 2 ou moins de 2 votre attaque n'atteind pas l'adversaire et celui-ci ne perd aucun Pv
  • Si votre ou vos dé(s) indique(nt) un score entre 3 et 5 votre attaque atteind l'adversaire et celui-ci ne perd des Pv correspondant aux stats de l'attaque (présents dans les fiches personnages)
  • Si votre ou vos dé(s) indique(nt) un score de 6 votre attaque est critique et votre attaque enlève 50% de plus que ce qu'elle devrait aux Pv de l'adversaire.

A la fin de chaque post de lancer de dés le joueur fait un récapitulatif des stats des deux PJ. Cela doit être fait plutôt brievement:

EXeMpLE :

"Nom du Pj":
-Pv : 200
-Endurance : 200 - 10 = 190

"Nom de l'autre Pj" :
-Pv : 200 - 50 = 150
-Endurance : 200


Pour la fin du combat :

Le combat est fini lorsque l'un des joueur voit ses Pv ou son endurance atteindre 0.
Lorsque l'un des deux Stats atteind 0 le Joueur est considéré comme K.O ou si vous préférez, hors d'état de combattre. Cela est valable dans le cadre d'un combat amicale.

Dans le cadre d'un combat à mort le joueur qui atteind 0 dans l'un de ses stats est considéré comme mort.


QUAND ON EST MORT, ON PEUT CONTINUER A JOUER MAIS ON REDEMARE AVEC 25% DE SES STATS PENDANT UNE PERIODE D'UN MOIS (après cette periode vos stats pouront être augmenteront de 25% par semaine, c'est à dire que vous retrouverez vos stats maximum qu'au bout d'un mois et 3 semaine; ET SI L'ON MEURT PENDANT CETTE PERIODE VOUS SEREZ CONTRAIN DE RECOMMENCER AVEC VOS STATS ET NIVEAU DE DEPART.

Ou sinon vous pourez recommencez avec un autre personnage et devrez refaire une maison, une présentation etc. Mais cela est assez inutile.

Merci d'avoir lu en entier cette règle assez longue. Il ce peut qu'elle soit imcomplète, donc il n'est pas impossible qu'elle change durant ce mois-ci. Merci de venir la relire à la fin du mois.
Sur ce, bon combat à tous!


Revenir en haut Aller en bas
https://lavolontedu-d.frenchboard.com
 
Règles pour les combats entre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Règles sur l'âge et le hentaï
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la volonté du D :: Taverne / Hors RPG :: Taverne / Hors RPG :: Reglement RPG :: Règle en combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser